top of page
La la land: Le film stellaire.
spoiler alert
!
«City of Stars, are you shining just for me?»
Soyons clairs : Damien Chazelle était déjà une promesse du cinéma quand il a réalisé et écrit Whiplash. Clairement La Land n’allait pas faire exception; nominé à 14 Oscar, -ce qui n’était pas le cas depuis des années-, ce film musical est devenu l’un des films les mieux accueillis par la critique et le public.
Et ce n’était pas moins. Depuis le début du film, on ressent la passion avec laquelle il a été réalisé et bien qu’il soit devenu un autre produit hollywoodien, Le land a été captivé par l’histoire d’amour d’une jeune actrice et d’un musicien de jazz qui luttent pour conserver leur amour et s’assurer un avenir prospère dans la ville de Los Angeles.
Bien que son trame soit génerique et zéro nouvelle, le point différentiel de La land réside dans l’évolution de ses personnages qui essaient, au début, de se battre pour leurs buts dans une ville qui ruine leurs rêves quotidiens, mais qu’avec le temps, ils réaliseront que le travail et le succès ne sont pas la seule chose qui importe. Même si ça ne garantit pas toujours une vie amoureuse stable et durable.
.png)
D’un autre côté, en tant que musicien, le pari sur les chansons et les chorégraphies est ingénieux et explosif. Ce film s’inspire du vieux Hollywood et des comédies musicales de Broadway, donc le public va voir un nombre considérable de références musicales qui ont marqué un ante et ensuite dans l’industrie et surtout : Un sujet que Chazelle maîtrise parfaitement.
Film appropriée pour :
Je pense que c’est évident que si vous n’aimez pas les comédies musicales, vous n’aimerez pas 50% de ce film. D’un autre côté, si vous voulez voir des numéros de danse simples mais impeccables, une superbe photo et une mise en scène percutante, vous devez voir La land.
Personnellement, je pense que même si ce film est romantique, la conception de l’amour qui s’y déroule n’est pas celle que nous croyons tous. Non seulement parce qu’il ne nous donne pas la fin que nous voulions, mais parce que l’épilogue montre que nous avons une énorme capacité à idéaliser les gens et les situations, ce qui peut être dangereux et contre-productif. Il faut parfois laisser aller et vivre d’autres expériences.
bande-annonce
interview
Ancla 1
Bande sonore

Détails
acteurs et actrices




Ancla 2
Rôle : Keith
Rôle : Mia
Rôle : Bill
Rôle : Sebastian
réalisateur

![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() |
Ancla 3
L'avez vous vu?
bottom of page