top of page
To the bone : acceptable mais inutile
spoiler alert
!
« La vie est belle et tout ça… merde »
Peut-être que le monde n’avait pas besoin d’un autre film sur les troubles alimentaires, mais Netflix n’a pas écouté et a décidé d’acheter To the bone, un drame sur l’anorexie chez les adolescents.
Personnellement, j’ai assez de problèmes avec le film et comment ils ont décidé d’apporter la maladie. Clair, le problème n’est pas avec un trouble alimentaire compulsif, mais avec la façon dont le film le montre.
Ellen est une fille de 20 ans qui souffre d’anorexie chronique. Elle vit avec son père, sa belle-mère et sa demi-sœur. Bien que son père n’apparaisse pas dans tout le film, il se fait passer pour quelqu’un qui n’est jamais là pour elle. Ellen revient d’un centre de réadaptation où elle n’a eu aucun succès. Retombe et sa belle-mère décident de la placer dans un lieu moins conventionnel.
Au fur et à mesure, To the bone vous montrera une fille têtue et ennuyante, qui s’est laissée emporter par les normes sociales erronées et qui, par ses dessins controversés qu’elle publiait à Tumblr, une fille a décidé de se suicider. En plus d’Ellen, elle va aussi vous montrer

à ses camarades du centre de désintox et son docteur, qui sont si plats qu’ils ne valent pas la peine d’être détaillés.
Enfin, Ellen ne réussit rien dans ce nouvel endroit et décide de rendre visite à sa mère biologique, qui ne lui prête pas beaucoup d’attention jusqu’à la fin, quand Ellen est dans un état clinique et déplorable. Après cette visite et une hallucination soudaine, Ellen décide de continuer le traitement et de se sauver elle-même.
Film appropriée pour :
To the bone n’est ni profond, ni polémique. C’est un film avec un thème assez délicat mais sans le meilleur scénario. Ellen est quelqu’un qui laisse voir cette maladie non pas comme un problème grave, mais comme un caprice, car beaucoup de scènes sont lâches et ne justifient pas très bien les actions de la protagoniste.
D’un autre côté, il n’y a pas de scènes mémorables ni de bande son solide. Les personnages secondaires, à l’exception de la demi-sœur, me dérangent beaucoup, y compris Ellen. Je pense que si tu veux savoir comment les gens vivent avec l’anorexie ou tout autre trouble alimentaire compulsif, ce n’est pas ton film.
C’est acceptable, mais laconique.
Ancla 1
interview,
making of
bande-annonce
détails

acteurs et actrices
Ancla 2

Rôle : Ellen

Rôle : Dr. William Beckham

Rôle : Luke

Rôle : Susan
RÉALISATrice

![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() |
Ancla 3
L'avez vous vu?
bottom of page