top of page
fe de etarras:
Terrorisme légère
spoiler alert
!
“Je suis espagnol!”
Le terrorisme, le nationalisme et le football peuvent avoir des conséquences néfastes si vous les mettez ensemble.
En Espagne 2010, en pleine Coupe du monde, quatre terroristes du groupe ETA (organisation basque) se réunissent en attendant une prochaine mission. Mais ses plans seront éclipsés par la Coupe du monde de football et la fièvre espagnole.
Le groupe est formé par son leader Martin et ses complices Alex, Ainara et le distrait Pernando, qui, dans l’attente de l’appel du leader de l’organisation, vivront enfermés dans un petit appartement entourés de ce qu’ils détestent le plus : aux Espagnols.
Cette comédie va nous mettre dans le contexte du terrorisme d’une manière plus légère, c’est-à-dire ne pas vous dire comment ce phénomène a affecté le pays, mais, à travers l’humour noir et le profond mépris de l’Espagne, il vous montrera que cela n’a jamais valu la peine de suivre ce chemin et que, au contraire, vous pouvez vivre autrement.
“Fe de etarras” c’est une comédie avec un scénario bien accompli, qui se connecte entre eux et parfois vous fait rire, même si vous n’avez pas une connaissance étendue de la lutte profonde du Pays basque pour son indépendance. Mais il arrive un moment où quelqu’un qui n’est pas originaire de ce pays doit faire des recherches pour comprendre certaines blagues ou le contexte en général.
.png)
D’un autre côté, il y a quelque chose de positif dans le film qui est l’évolution de Martin qui a cessé d’être la personne la plus têtue et la plus fermée et qui est devenu plus gentil et plus inclusif. De même, Alex et Ainara, qui ont abandonné toutes sortes de préjugés et d’histoires d’amour et ont décidé de faire ce qui leur plaisait et les rendait heureux.
Film appropriée pour :
Si vous aimez les comédies politiques et satiriques, c’est votre film. Neanmois, ces blagues et ces phrases peuvent devenir plates et vous risquez de rencontrer un choc culturel difficilement compréhensible. À cela s’ajoute son intrigue si simple qu’elle peut être lâche.
Enfin, Fe de etarras réalise son objectif de montrer, par l’humour, sa désapprobation face au terrorisme et à la guerre, malgré les maigres ressources narratives qu’il utilise et les phrases ‘cliché. qui sont utilisées.
bande-annonce
interview
Ancla 1
détails

1h 29min
Ancla 2
acteurs et actrices

Rôle : Martín
Rôle : Martín

Rôle : Pernando

Rôle : Ainara

Rôle : Álex
réalisateur

Ancla 3
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() |
L'avez vous vu?
bottom of page